Puffy & Brunilde, tome 1 : Soupirs magiques
Barbara Cantini2022

16.9

Puffy est un petit chat noir qui ne ressemble en rien à ses frères et soeurs. A cause de sa différence, aucun humain ne veut l'adopter... Brunilde, elle, est une apprentie sorcière à la chevelure flamboyante. Alors qu'elle désespère de trouver un compagnon à quatre pattes, elle rencontre par hasard Puffy. Entre eux, l'entente est immédiate. Grâce à Puffy, Brunilde peut à présent aspirer à devenir une sorcière accomplie, et marcher sur les traces de sa grand-mère qu'elle admire tant.
Mais la route est encore longue, et la pratique de la magie peut parfois prendre un tour... inattendu !

Titre original : Puffy & Brunilde, Un pizzico di magia (2020)

2022 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Didiot | 64 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782226458667

• Marinette Le 18 Mars 2022 à 08:21
    Un univers adorable, coloré et magique. Un très bel album. Vivement la suite !
  • Fairylou Le 01 Avril 2022 à 15:02
    J’apprécie toujours autant la plume et le trait de crayon de cette autrice. Il m’a juste manqué une pointe de 2nd degré (comme dans sa série Mortina) pour avoir un coup de cœur.
  • Lumana Le 12 Novembre 2022 à 10:09
    Une histoire très mignonne, j'ai beaucoup aimé les personnages et les couleurs, je ne m'attendais pas du tout à la fin, très rigolote, un joli album à lire/faire lire aux enfants notamment pour Halloween.
  • Charabia Le 14 Mars 2024 à 12:18
    Petit album adorable, j'aime beaucoup les dessins de l'autrice et les mises en page de ces derniers. C'était drôle, mignon même si j'ai trouvé ce 1er tome un peu en dessous de "Mortina" (son autre série) qui avait été un coup de cœur ! Cela reste une très bonne lecture avec du rire, de l'étonnement et ça marche à merveille avec les enfants.