Mortina, tome 2 : L'odieux cousin
Barbara Cantini2019

Saga Mortina

17.2

A la villa décadente, Mortina est forcée d'accueillir son ennuyeux cousin Gilbert. Les uns après les autres, ses amis arrivent, manifestement invités par sa tante Trépassée, qui reste introuvable dans le manoir.

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 27 février 2019 | ISBN : 9782226440235

• Fairylou Le 29 Mars 2019 à 14:54
    Un très bon second tome. J’ai adoré me replonger dans l’univers de Mortina et de sa famille loufoque. Les illustrations sont très très belles. J’adore !
  • Chabouquine Le 28 Avril 2019 à 23:50
    Un second volume aussi bien que le premier. Que ce soit de l'histoire que des graphismes. J'adore suivre la petite Mortina qui est juste adorable.
  • Metehera Le 28 Octobre 2019 à 12:27
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce second tome. La famille de Mortina es toujours aussi drôle et loufoque... Les illustrations sont toujours aussi belles, bien réalisées et donnent le ton à cet univers creepy à souhait. Je recommande à 1000% !
  • Angiblean Le 24 Mars 2021 à 21:23
    Ma fille a dévoré ce tome 02 comme elle l'a fait avec le tome 01. J'ai adoré aussi ! Beaucoup d'humour, l'histoire est encore une fois intéressante et les personnages décalés et les illustrations sur top ! J'aime aussi tout autant que me fille, les petits commentaires de Mortine sur sa famille, les objets et autres curiosités de la villa Déchéance. Je recommande vivement cette lecture !!
  • miss.acacia Le 04 Février 2024 à 11:36
    Mortina se prend pour un détective et vole au secours de sa tante et d une amie disparues dans ce tome toujours aussi soigné, amusant et original
  • Charabia Le 07 Avril 2024 à 23:15
    Quelle réussite encore ce 2ème tome ! J'ai adoré. L'histoire, à la fois creepy et douce, est juste géniale. On y trouve de très bonnes idées menées finement et avec beaucoup d'humour. Les illustrations sont toujours aussi belles. Et puis, on peut dire que l'autrice a l'art de conclure ses histoires ! Petit coup de cœur pour cet album jeunesse autant apprécié par mon fils que moi !