Pythagore et Cie, intégrale
Derib et Job2009

Avant de donner vie à Yakari, le célèbre papoose, Derib et Job ont raconté les aventures extraordinaires de Pythagore, le plus chouette des hiboux. Notre emplumé – un grand-duc de haute volée – est fort en maths, comme le veut son nom. Son point faible ? Il s'enrhume facilement et croit se soigner en buvant sec. Jusqu'au jour où, voyant subitement double, il jurera sur la table des logarithmes que jamais plus il n'avalera une goutte d'alcool. Pythagore participe activement aux expéditions qu'entreprennent à travers le monde Matthieu, Ketty et Octane. Ce trio juvénile est sorti vainqueur d'un concours de modélisme automobile lancé par lord Traf Phalgar, un généreux mécène. Dans cette intégrale, les fans de BD apprécieront un bonus riche d'informations inédites fournies par Pythagore en personne, sur lui-même et sur ses pères. C'est la première fois que le génial hibou prend la plume. Une heureuse surprise !

2009 Editions Le Lombard

Française Langue française | 199 pages | ISBN : 9782803625703