Yakari, tome 2 : Le Tomahawk sacré
Christophe Lambert, Derib, Job et Xavier Giacometti

Qui chevauchera en tête de la grande migration des Sioux vers le sud ? La tradition veut que ce soit au plus ancien, Roc-Tranquille, de désigner l'élu. Mais, irrité par des chasseurs trop vantards, le vieux sioux change les règles : le jeu est ouvert à tous, adulte comme papooses, et celui qui retrouvera le tomahawk sacré que l'ancien a caché en forêt, chevauchera en tête du convoi. Mais, Yakari découvre que l'objet n'est plus là où l'ancien l'a dissimulé, des animaux l'ont déplacé.
Grace à son pouvoir de parler aux animaux et son courage, le papoose retrouve l'objet et partage la tête du convoi avec ses amis Arc-En-Ciel et Graine-De-Bison.

Ce petit roman reprend le scénario et plusieurs images de l'épisode TV éponyme.
Les personnages originaux ont été créés en BD par Derib et Job, le scénario de l'épisode est de Xavier Giacometti, l'adaptation en roman de Christophe Lambert.

2017 [E-book] Editions Bayard (Aventure)

Française Langue française | 64 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782747084659