Quand la vie s'emmêle
Olivier Simon2019

Synopsis

Moyenne

16.5

2 votes

BON

Une mère déboussolée se met au développement personnel.
Quand on est une jeune femme sensible et un peu maladroite comme Ariane, la vie n'est pas un long fleuve tranquille tous les jours ! Pleine de bonne volonté, elle a choisi de s'installer à Paris afin de rapprocher ses enfants de leur père dont elle est séparée, mais elle regrette sa décision dès son arrivée. Mal accueillie par ses voisins à cause de son gros et vieux diesel, à l'étroit dans un petit trois-pièces, personne ne l'aide à s'installer (même sa meilleure amie l'a laissée en plan), à l'exception d'un gourou insupportable qu'elle a pris en covoiturage pour financer son trajet.
Bien décidée à prendre sa vie en mains, elle se lance dans l'étude sérieuse et la mise en application consciencieuse d'une méthode de développement personnel. Mais c'est une catastrophe ! De fil en aiguille, entourée de personnages cocasses et projetée dans des situations hilarantes, Ariane teste ainsi toutes les méthodes existantes, pour le plus grand bonheur des lecteurs de ce roman attendrissant. Trouvera-t-elle la bonne méthode et le bonheur ?

1 édition pour ce livre

2019 Editions Prisma

Française Langue française | 288 pages | Sortie : octobre 2019 | ISBN : 2810428085

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • cycy41 Le 24 Avril 2022 à 18:00
    Livre bien sympathique sur le développement personnel, le bonheur, et le goût de la vie. L'histoire mêle humour, amour, amitiés et la vie en campagne et en ville. Le but est de voir qu'un changement radical de vie peut être bon sur le fait de faire des connaissances... mais aussi de se renfermer sur soi même, de ne plus penser à soi et de se laisser aller. Le but, retrouver goût à la vie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !