Quand les vampires ont les crocs
Alain Pozzuoli2011

Les vampires fascinent depuis toujours le grand public. Passés de la littérature au cinéma, ils sont aujourd’hui présents dans tous les domaines de la vie courante: télévision, musique, danse, publicité, produits dérivés, etc. D’où l’idée de ce livre permettant au lecteur de se plonger dans leur univers en retrouvant de «véritables recettes» puisées dans des livres ou des films, grands classiques de la littérature et du cinéma vampiriques tels que Dracula, Le Bal des vampires, Twilight, etc. Le plus de ce livre est qu’il n’est pas un simple ouvrage gag, mais au contraire un véritable livre de cuisine où chaque recette est argumentée par rapport à son lien avec le monde des vampires, et qui, en plus, regroupe des recettes de différents pays: Roumanie, Bulgarie, Hongrie, Pologne, Grèce, Irlande, Italie, Angleterre, Etats-Unis, Mexique et France, toutes inspirées par l’univers des vampires.

2011 Editions Didier Carpentier