French Gothic : Anthologie
Alain Pozzuoli et Collectif2004

Une idée reçue veut que la littérature fantastique soit l'apanage exclusif des anglo-saxons. C'est cette contrevérité que French Gothic _ titre volontairement provocateur _, veut battre en brèche, en révélant l'existence d'une véritable ligné d'auteurs français qui s'illustrèrent avec brio dans le genre gothique avec des textes délicieusement morbides, précieux, inquiètants, sur lesquels plane toujours l'ombre de la Mort, auteurs tels que Gustave Flaubert, Alexandre Dumas, Paul Féval, Léon Bloy, Joseph Péladan, Marcel Schwob, Jean Lorrain, Marcel Béalu, Anatole Le Braz ou André de Lorde.
Aujourd'hui de nouveaux auteurs écrivent la suite de ce monde de terreurs glacées, d'ombres menaçantes et d'amours impossibles unissant l'univers des morts et celui des vivants. Ces auteurs ont pour noms Léa Silhol, Matthieu Baumier, Claude Mamier et Sire Cédric, et nous offrent ici chacun une nouvelle inédite, gage de la pérennité de cet Art magique qu'est le fantastique gothique français.

2004 Editions Les Belles Lettres

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 12 janvier 2004 | ISBN : 2251442510