Bram Stoker : Dans l'ombre de DraculaAlain Pozzuoli2012

Synopsis

En avril 1912, Bram Stoker (1847-1912), l'une des figures les plus caractéristiques de la littérature gothique anglo-saxonne,
basculait "au-delà du crépuscule". L'auteur de Dracula, le plus terrifiant livre d'épouvante du XIXe siècle, plongeait alors
dans un long purgatoire, relégué dans l'ombre de sa monstrueuse et vampirique créature qui, elle au contraire,
allait bientôt devenir par la magie du cinéma, un nouveau mythe moderne, connu dans le monde entier, et incarnant depuis l'un des emblèmes de la culture populaire mondiale.

C'est à la découverte de cet homme à l'existence mystérieuse, riche et contrastée, que nous entraîne Alain Pozzuoli dans cette biographie où il nous dévoile l'univers intime de celui autour duquel gravitèrent les personnalités les plus
importantes du XIXe siècle à Londres, Oscar Wilde, Henry Irving, Ellen Terry, Winston Churchill, George Bernard Shaw, etc.

Littérature, théâtre, journalisme, occultisme, politique ; Bram Stoker était à l'orée de tous les domaines. De Dublin à
Londres, en passant par les Etats-Unis, toutes les étapes de sa vie sont ici racontées avec leurs corollaires dans son oeuvre littéraire.

Moyenne

16.0

3 votes

BON

1 édition pour ce livre

2012 Editions Pascal Galodé

314 pages

ISBN : 2355932077

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

Découvrez plus de livres