Quand nos émotions déraillent
Mariette Strub Dehain2022

20.0

EXCELLENT

Des conseils et des exercices pratiques pour apprivoiser vos émotions
Ultra-sensibilité, pensées parasites, trac, hyperémotivité, anxiété... On a souvent tendance à considérer nos émotions comme des obstacles qui parfois nous gâchent la vie. Or, les émotions sont constitutives de notre existence d'êtres humains et ne sont en soi ni bonnes ni mauvaises : elles sont ce que nous en faisons.
Ce livre vous propose d'entrer dans le monde mystérieux des émotions et d'apprendre à vous connaître véritablement. Au fil des pages, vous serez en mesure de mieux identifier et comprendre vos émotions et développerez vos compétences émotionnelles. De nombreux exercices, diagnostics émotionnels, cas pratiques et témoignages jalonneront votre parcours. De quoi véritablement vous approprier les conseils prodigués et faire de vos émotions des alliées !

2022 Editions Eyrolles

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782416002618

• BookCo Le 08 Mars 2022 à 14:21
    Ce livre n’est pas un énième ouvrage sur la gestion émotionnelle. C’est bien plus que cela ! L’autrice nous fait comprendre que les émotions font parties de nos vies quoi qu’elles nous coûtent. Bien sûr, une petite marge de manœuvre est présente pour tenter de mieux vivre certaines émotions et les 40 exercices fournis par l'autrice tentent justement de répondre à ce besoin. Un handbook à lire !