Que sais-je ? : La Fantasy
Jacques Baudou2005

15.0

La fantasy, méconnue et décriée, occupe une place de plus en plus importante dans les littératures de l'imaginaire. Loin de se limiter aux stéréotypes de la fantasy épique, ce genre littéraire, riche et polyforme, a été illustré par des écrivains talentueux, tels que Tolkien, Peake ou Rowling. Cet ouvrage, cartographie et guide de lecture, explique ce qu'est la fantasy et retrace son histoire, de l'époque victorienne à nos jours. Il analyse également son influence sur les productions audio-visuelles et l'univers des jeux.

2005 Editions Presses universitaires de France (PUF) (Que sais-je ?)

• Seonne Le 08 Mars 2024 à 17:54
    Un ouvrage intéressant qui dresse un bon historique de la fantasy, malgré un panorama qui, du fait de la date de parution (2005), commence à dater. On sent un gros travail documentaire, et un investissement des champs de recherche en littérature et productions culturelles. Je me serais passée des jugements de valeur de Baudou sur les différent·e·s auteur·rice·s cité·e·s, néanmoins.