"J'ai tout essayé !"

17.5

Opposition, pleurs et crise de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans. Les parents ont tendance à interpréter les comportements excessifs ou énervants des enfants comme des manifestations d'opposition, de mauvaise volonté, d'insolence. D'autres se culpabilisent et cherchent le traumatisme. Et s'il y avait d'autres causes ? Les récentes découvertes de la neurophysiologie et de la psychologie expérimentale éclairent d'un jour nouveau ces comportements exaspérants.Dans cet ouvrage : Des dessins qui parlent à tous, Des éclairages scientifiques pour mieux comprendre et des directions nouvelles pour agir concrètement selon son âge.

2019 Editions Marabout (Poche)

Française Langue française | 229 pages | ISBN : 9782501135443

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Marie-Eve Dufresne | Durée : 159 min | ISBN : B07S8WLG2L

2013 Editions Marabout (Poche)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 1 Septembre 2013

2011 Editions JC Lattès

Française Langue française | 84 pages | Sortie : 16 Mars 2011 | ISBN : 9782709641654

• Stieg Le 01 Avril 2015 à 23:24
    Plein de petites choses pour moins de grosses prises de tête !
  • D.Séverine Le 12 Mai 2015 à 12:34
    Quel chouette bouquin ! J'en ai adoré la lecture et j'y ai trouvé deux-trois trucs très sympas pour régler certains problèmes. Il se lit très facilement et très vite et, lorsqu'on a un soucis spécifique, il est facile de l'y retrouver rapidement afin d'y puiser l'inspiration. Une bible pour moi !
  • Gloewen Le 04 Octobre 2017 à 15:42
    Un livre à offrir à tous les parents, grands-parents et à tous ceux qui sont amenés à côtoyer des enfants!
  • grazou Le 13 Mai 2018 à 14:37
    Le livre idéal à garder à portée de main pour les parents d'enfants de 1 à 5 ans. Des clés pour éviter certaines situations compliquées et contribuer au bonheur de nos enfants (et de nos nerfs) .
  • Nirniel Le 18 Février 2020 à 11:18
    Un bon livre qui aidera sans aucun doute ! Seulement il y a des moments où les dessins ou solutions étaient peu réalistes. A quel moment un enfant de 20 mois peut répondre des phrases et avoir une bonne compréhension d'une règle, d'une consigne ou d'une demande ? Ils comprennent beaucoup de choses certes mais certaines sont un peu trop idéalistes à mon goût. Génial, sinon, un vrai trésor !
  • florasoraya Le 05 Avril 2020 à 16:13
    livre très ludique et donne énormément de réponses et d'information, il est idéal, peut-être que sur certains points j'aurai aimé qu ce soit plus approfondi mais dans l'ensemble c'est très bien fait