Un zeste de conscience dans la cuisine
Isabelle Filliozat2014

13.5

Quand la préparation d'un repas devient une aventure intérieure. Les Français ont fait de la cuisine un de leur loisir préféré, mais aussi un mode d'expression. Isabelle Filliozat, auteur des best-sellers «L'intelligence du coeur», «Au coeur des émotions de l'enfant» et «J'ai tout essayé» !, choisit de s'intéresser à ce vaste sujet. C'est à la fois avec son regard de femme, de mère et de psy qu'elle nous explique comment cet espace de transformation des aliments qu'est la cuisine peut également devenir un espace de transformation de soi : - La cuisine, lieu d'échange et de partage (émotions, repas de fête, intimité, traditions, religions...) - La cuisine, lieu de transmission (recettes, savoir-faire, secrets...) - La cuisine, espace de développement personnel (exercices de respiration, méditation, confiance en soi...).
Au gré des pages, le lecteur trouvera des réponses à ses questions (pourquoi je n'aime pas cuisiner ? qu'est-ce que je mange ?...), une foule d'informations (pourquoi les allergies explosent-elles ? y a-t-il un régime idéal ?...), ainsi que différents conseils et exercices pratiques. Sans oublier, bien sûr, de nombreuses recettes aussi savoureuses qu'inattendues !

2014 Editions Marabout (Poche)

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 13 août 2014 | ISBN : 9782501088008