Les ateliers Filliozat : Comprendre et éduquer son enfant
Isabelle Filliozat2022

20.0

EXCELLENT

Faire face aux crises de rage d’un bambin, batailler pour l’heure du coucher, intervenir dans un conflit entre frère et soeur, rassurer après un cauchemar, obtenir leur coopération pour les tâches ménagères ou simplement rentrer du square… Les parents relèvent au quotidien des défis auxquels ils n’ont guère été préparés, d’autant que les enfants d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier.

À partir des nouvelles informations scientifiques essentielles sur la maturation du cerveau, les compétences et les besoins humains, Isabelle Filliozat, psychothérapeute et figure phare de la parentalité positive, décode les comportements des enfants (et des parents !). Avec cet ouvrage, vous saurez tempérer vos réactions et réguler votre stress, vous ne serez plus jamais démuni face aux peurs et pleurs de votre enfant et vous pourrez sortir la tête haute des magasins sans avoir acheté le bonbon convoité !
Avec :
• 4 ateliers thématisés : Stop aux crises, Accueil des émotions, Je n’ai plus peur, Techniques d’écoute
• Plus de 150 illustrations : mises en situation, schémas explicatifs, etc.
• Des techniques concrètes pour savoir réagir (méthodologie A.D.M.I.R.E.R., etc.)

2022 Editions Marabout

Française Langue française | 235 pages | ISBN : 9782501167321

• BookCo Le 08 Juillet 2022 à 16:15
    Par le biais de 4 ateliers comprenant différentes sessions, le parent ou le professionnel peut développer des outils de communication afin de changer de paradigme sur le modèle éducationnel transmis aux enfants. Une véritable pépite : pratique, pédagogique, amusante et interactive !