Râ & Cie, tome 1 : 3ème pyramide à droite
Matthieu Roda2015

17.8

Un récit désopilant dans l’univers mythologique préféré des enfants : l’ÉGYPTE DES PYRAMIDES !

Au début, il n’y avait rien… Et puis, Raaaaa ! un cri résonne dans le silence et l’obscurité. Le dieu des dieux vient de naître.
Quand on est un dieu, il faut tout faire soi-même ! Créer le ciel, les oiseaux et la mer, fonder une famille de dieux appelée à régner, et un peuple pour les adorer… Vaste entreprise !

Râleur égocentrique, monstre de mauvaise foi, Ra s’attelle à la création de l’univers où les coups de théâtre rivalisent avec ses coups de colère.

Avec un humour absurde et féroce, un trait incisif, Matthieu Roda nous raconte la douloureuse et désopilante création du monde selon les Égyptiens. Explosif !

2015 Editions Sarbacane (BD)

• livingdeadcats Le 13 Décembre 2015 à 18:10
    Une bd géniale, elle explique parfaitement bien les débuts de la mythologie egyptienne aux enfants, en plus elle est très drôle !
  • Desource Le 26 Juillet 2019 à 17:11
    L'essentiel de la création du monde est là avec tout le second degré qu'il faut, un style direct et imagé avec un humour féroce. On en redemande!
  • titou4675 Le 14 Novembre 2021 à 18:36
    Un bd très drôle sur la mythologie égyptienne. J'ai passé un très bon moment.