Raiponce et autres contes
Jacob Grimm et Wilhelm Grimm2011

15.4

Prisonnière d'une magicienne dans sa haute tour, Raiponce déploie sa longue chevelure blonde comme une échelle de soie. Les trois fileuses, enchaînées à leur quenouille et leur rouet, attendent d'échapper à leur supplice. Blancheneige et Rougerose ouvrent charitablement leur porte à un ours frileux et débonnaire qui va décider de leur destin. La reine des abeilles, reconnaissante, se pose sur les lèvres de miel d'une future princesse. Intraitable, l'ondine de l'étang exige d'un meunier qu'il lui abandonne son premier enfant. Petite soeur se désole de voir son petit frère transformé en chevreuil. Bien moins légendaires que Cendrillon ou la Belle au bois dormant, ces héroïnes enchantent tout autant le monde imaginaire et magique arraché au temps par les frères Grimm.

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Félix Frank et E. Alsleben | 93 pages | ISBN : 2266217100

• sevmarguerite Le 06 Juillet 2012 à 08:38
    Que de jolies contes de mon enfance que j'ai vraiment adorer relire! J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre! Je regrette juste que cela s lise aussi vite!
  • Ritw Le 06 Novembre 2012 à 18:14
    Je l'ai trouvé fort court mais truffé des jolis contes de notre enfance ! J'en connaissais certains mais d'autres ne me disaient absolument rien, j'ai pris beaucoup de plaisir à les (re)découvrir. Un point que je reproche peut-être à ces contes, les fins sont beaucoup trop heureuses ou gnangnan à mon goût... Même si ce sont des contes.
  • didi8921 Le 22 Janvier 2016 à 22:50
    J'ai énormément apprécié me plonger dans les contes originaux des frères GRIMM. Je songe fortement à m'acheter l'intégralité de leurs écrits. A lire !!