Rapport sur Nordahl L.
Michel Moatti2022

13.0

En octobre 2018, a` la suite d'une lettre de l'avocat de Nordahl Lelandais, en accord avec l'auteur, l'e´diteur Herve´ Chopin renonce a` publier le «roman enquête» de Michel Moatti, Un ami de la famille - rapport sur Nordahl L., consacre´ a` l'affaire Mae¨lys. Me Alain Jakubowicz menace, sur demande de son client, de solliciter l'interdiction judiciaire de publier cet ouvrage en raison d'atteintes a` la pre´somption d'innocence.
Pour l'e´diteur et pour l'auteur, il est inconcevable de verser un seul centime de dommages et inte´re^ts a` Nordahl Lelandais. Dans cette premie`re version du livre, centre´e sur la disparition de la petite Mae¨lys en aou^t 2017, Michel Moatti s'inte´ressait a` la personnalite´ complexe de Nordahl Lelandais, accuse´ de l'enle`vement et du meurtre de la petite fille.

Depuis, Michel Moatti a continue´ de s'investir dans cette affaire ; il a notamment longuement e´change´ avec Jennifer De Araujo, la maman de Mae¨lys, qui signe la pre´face de son livre. Une nouvelle version de l'ouvrage sera publie´e le 10 mars prochain. Rapport sur Nordahl L. est le fruit d'un travail rigoureux de quatre anne´es, qui expose sans fard cette histoire qui a effraye´ la France.
Un rapport en profondeur, mais a` hauteur d'e´motion, avec une ve´ritable analyse du fait divers et de sa mise en lumie`re dans notre socie´te´ actuelle.

2022 Editions HC

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782357206755