Alice change d'adresse
Michel Moatti2016

12.9

FAIBLE

Alice Hoffman, nerveusement détruite après la disparition de son fils de 11 ans lors d’une terrible catastrophe fluviale, a décidé de mourir. Mais elle se réveille dans une clinique, cinquante-trois jours après sa tentative de suicide. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur. Dans cette ambiance suspendue, où on l’incite mollement à vivre, elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence, victime d’une grave blessure reçue en opération. Une étrange complicité va naître entre ces deux naufragés. Car tout ne s’est peut-être pas passé comme Alice l’avait cru : qu’est-il vraiment arrivé ce jour-là près de l’écluse n°9 ? « Alice la suicidée », et Van Dern, le flic « en longue indisponibilité » vont se lancer à la recherche d’une terrifiante vérité.

2017 Editions 10/18

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9782264069900

2016 Editions HC

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 31 mars 2016 | ISBN : 9782357202689

2016 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 31 mars 2016

• Camille Salomon Le 18 Octobre 2016 à 15:17
    L'auteur aborde ici les troubles pathologiques qui peuvent affecter une personne victime d'un problème psychologique. J'ai beaucoup aimé la façon la façon simple dont l'auteur aborde l'aspect médical dans son récit et la manière dont il nous balade dans de fausses directions. Il manque un peu d'action mais la psychologie des personnages est très bien construite.