Rencontre avec des hommes remarquables
Georges Ivanovitch Gurdjieff1960

15.0

Qui sont ces honnies remarquables qui ont façonné la personnalité de Georges Ivanovitch Gurdjieff, une des plus grandes figures de la spiritualité contemporaine Il y a tout d'abord son père, conteur et poète, puis Dean Borsh, son tuteur, le Père Bogachevsky, le capitaine Pogossian, Abram Yelov, libraire et polyglotte, Youri Lubovedsky, prince russe, Ekim Bey, passionné d'hypnotisme, Karpenko, géologue, et enfin Skridlov, professeur d'archéologie. Les points communs à tous ces hommes? l'intelligence, l'éthique élevée, la passion du travail, le savoir, le goût pour la métaphysique et la spiritualité. De Thèbes à Saint-Saint-Pétersbourg, des ruines de Babylone à l'Asie centrale, suivez G. I. Gurdjieff dans sa quête de vérité et découvrez les principes qui régissent les plus hauts niveaux de réalisation de l'être humain.
Georges Ivanovitch Gurdjieff (1866 ? -1949) a indéniablement marqué la vie culturelle et spirituelle du XXe siècle. Enseignant spirituel, voyageur, maître de danse, penseur subversif et original, il a développé un système philosophique, symbolique et mystique qui vise à développer des états de conscience supérieure.

2009 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

• bookemixer Le 12 Août 2014 à 11:26
    L’auteur, modèle de conscience ésotérique, développe la fausseté des idées reçues (paresseuses), et expose les différences entre perceptions Occidentales et Orientales. Ensuite, narre les récits de ses rencontres, pour finir sur l’aspect matériel des « choses ». Un ouvrage intéressant sur le voyage et la sagesse spirituelle.