Rentrer son ventre et sourire
Laurence Beaudoin-Masse2020

Tous les jours, Élie motive ses centaines de milliers d'abonnées à devenir la meilleure version d'elles-mêmes. Bien loin de l'adolescente complexée qu'elle était, elle est maintenant en couple avec le chanteur Samuel Vanasse et figure parmi les influenceuses les plus populaires au pays. Elle a réussi. Elle brille.

Et pourtant, entre l'obsession du « poids idéal » et l'envie irrésistible de garrocher ses verres d'eau sur les murs, une idée la hante. Et si, à tellement vouloir devenir tout ce qu'on attendait d'elle, elle s'était perdue en chemin?

2022 Editions Alice (Tertio)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9782874265129

2020 [Audiobook] Editions de la Bagnole

Française Langue française | Lu par Alice Morel-Michaud | Durée : 300 min | Sortie : 9 novembre 2020 | ISBN : 9782897143718

2020 Editions de la Bagnole

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 6 juillet 2020 | ISBN : 9782897143701

2020 [E-book] Editions de la Bagnole

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782897143718

• Koalivre Le 31 Octobre 2022 à 08:40
    Grand coup de cœur pour le personnage, l’écriture et le punch de l’autrice j’aime beaucoup
  • julied'eaudouce Le 13 Décembre 2022 à 18:18
    Une écriture dynamique, caricaturale parfois et acérée vers la fin.
  • Une citrouille qui lit Le 21 Décembre 2023 à 21:54
    e livre aborde aussi énormément la grossophobie, les TCA. Autant dire qu’en tant que grosse souffrant de tendance boulimique ça a été vraiment compliqué par moment. Je me suis retrouvée dans ce qu’elle disait. Je trouve que l’autrice pose vraiment des mots justes sur ce qu’on ressent quand on n'est pas “dans la norme”.
  • Ely_ra Le 15 Février 2024 à 22:46
    [Audiobook] J'ai bien aimé, les thèmes sont bien abordés mais j'ai eu plus de mal avec la protagoniste qui m'a pas mal énervée par ses décisions ou réactions. C'était aussi assez lourd avec les points popularités des réseaux ou citations des commentaires. Il n'y a pas vraiment de conclusions aux réflexions posées et c'est dommage.