Retour vers le futur, tome 1
George Gipe1987

Saga Retour vers le futur Terminée

14.9

Octobre 1985. Il a 17 ans. Il joue de la guitare comme un Dieu. Il rêve d’être une rock Star. Oui mais…Le voila propulsé par hasard dans le passé, trente ans plus tôt, avant même qu’il soit né… Alors, Marty va-t-il transformer toute sa vie ? Aura-t-il envie de modifier l’avenir qu’il a laissé « derrière » lui ? Mais d’abord, est-ce possible ou bien trop facile ? Ça se détraque le temps, c’est fragile. Mieux vaut réfléchir avant de bricoler son passé. C’est qu’on ne plaisante pas avec la quatrième dimension..

Titre original : Back to the future, book 1 (1985)

2020 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782016289327

1987 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Annie Hamel et Hubert Thezenas | 221 pages

1985 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 15 novembre 1985 | ISBN : 9780552127745

• bouquinovore Le 04 Juillet 2011 à 10:02
    On retrouve l'ambiance du film!
  • lolodec Le 09 Avril 2015 à 20:40
    difficile à noter ! j'aime beaucoup le film, le livre est évidemment proche (avec quelques subtiles variantes) mais n'apporte pas grand chose.
  • Nolany Le 08 Janvier 2016 à 22:46
    La novélisation n'apporte rien de plus que ce qui est déjà présent dans le film, certaines scènes sont certes un peu plus développées, les dialogues sont repris mots pour mots, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt du livre.
  • Nolany Le 31 Janvier 2019 à 09:51
    J'ai lu ce livre en VO il y a deux ans, c'est donc une (re)lecture VF que je viens de faire cette fois-ci. Je reste sur mon avis précédent sauf qu'en VF certains termes sont traduits autrement comparé au film. Ma note reste inchangée.