Gremlins
George Gipe1984

17.2

Il était une fois un 24 décembre à Kingston Falls, paisible petite ville des Etats-Unis...
Il était une fois... le cadeau de Noël de M. Peltzer à son fils Billy, fand de BD, de S-F, et de bestioles en tous genres : une petite boule de fourrure, mi-écureuil, mi-koala, au regard si tendre. On l'appelera Gizmo.
Mais attention ! C'est un Mogwai, un animal venu d'outre-espace, et le pire peut arriver si on enfreint les règles : nul contact avec l'eau, lumières tamisées, et jamais de repas après minuit.
Hélas ! Un verre d'eau se renverse et c'est l'accident — à savoir la naissance de cinq bébés, assez Gizmo au premier regard mais pas tendres du tout, eux : farceurs, gloutons, diaboliques : des Gremlins !
En une nuit ils sèment la panique : feux de croisement bloqués, ordinateurs en folie, et ce n'est qu'un début !
Drôle de Noël pour Kingston Falls...

1984 Editions J'ai Lu

• bouquinovore Le 30 Avril 2011 à 11:00
    Fan du livre j'ai aussi beaucoup aimé le livre!
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 12:29
    Ce livre que je lit en ce moment est tres bien comme le film !
  • manue lit des histoires Le 19 Octobre 2018 à 15:10
    Très bon moment de lecture. C'est divertissant, aussi plaisant de retrouver Billy, Gizmo... Le rayé... des souvenirs d'enfance aussi via le film de Spielberg... Le tout agrémenté d'une petite satire de l'Amérique et du sens des responsabilités... Chouette !