Retour Vers Le Futur : Toute l'Histoire d'une Saga Culte
Michael Klastorin et Randall Atamaniuk2015

18.9

Nom de Zeus ! Voici enfin votre chance de replonger dans le passé pour retrouver Doc, Marty et l’une des trilogies cinématographiques les plus appréciées de tous les temps. Peu de films ont eu un impact aussi important sur la culture populaire que les trois Retour vers le futur. Qui n’a jamais rêvé de conduire la DeLorean ou de glisser dans les airs sur un skateboard ? Ce sont toutes les coulisses de ce phénomène que ce livre inédit et officiel vous invite à découvrir. Du premier casting à la création de scènes mythiques (comme la Féerie dansante des sirènes ou la course-poursuite en hoverboard, des long-métrages jusqu’au dessin animé, vous allez tout savoir sur les dessous de cette saga culte. En plus de photos de tournage jamais vues auparavant, de dessins préparatoires et dé storyboards, ce volume contient aussi des entretiens exclusifs avec les principaux acteurs et techniciens, dont Michael J Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Robert Zemeckis, Bob Gale, Steven Spielberg, Frank Marshall, Kathleen Kennedy... Ecrit par Michael Klastorin, chargé de communication sur les deuxième et troisième films, et Randal Atamaniuk, expert de la trilogie, ce recueil dévoile encore un grand nombre de trésors provenant des archives d’Universal Pictures ainsi qu’une kyrielle de fac-similés détachables. Fun, érudit et collector, c’est l’ouvrage que tous les fans passés, présents et futurs attendaient !

2020 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 27 novembre 2020 | ISBN : 9782364807464

2015 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 23 octobre 2015 | ISBN : 9782364803671

• gulmore Le 28 Mars 2017 à 23:29
    Un livre qui recueil toute la saga. Chaque partie du livre est un film et le 4 partie parle de tout se qui a eux après la trilogie. Livre très intéressant avec des images inédit dedans et des fac assimile pour ce plongé encore plus dans ces film.
  • Alan Le 23 Juillet 2017 à 12:36
    Étant un très grand fan de cette trilogie, ce livre est vraiment parfait. Ce n'est pas simplement un petit livre qui a été fait rapidement pour contenter les fans. C'est un très beau livre, avec toutes les anecdotes, les secrets de tournages, des interviews des acteurs, des images... Indispensable pour tous les fans !
  • Pagan Yule Le 03 Janvier 2020 à 20:46
    LE livre à avoir pour tout fan de cette trilogie fantastique ! Et comme c'est mon film culte, je ne pouvais pas passer à côté. Des anecdotes passionnantes, des interviews, des fac similés, des photos, des story-boards, etc... Impossible de résumer tout ce que ce livre propose... Juste parfait !
  • Prisci Le 08 Juillet 2021 à 23:57
    Livre excellent et comblant toutes mes attentes. Le livre recueille un tas d’informations et d’anecdotes tout en conservant une lecture fluide et digeste. J’ai été ravie par le nombre de photos, croquis,… Livre totalement complet et parfait pour tout fan de la trilogie.
  • lolodec Le 24 Avril 2022 à 10:25
    complet, bien documenté, belle iconographie : rien à dire, la base pour ton amateur de la saga.