Robin Dubois, tome 07 : La promenade des Anglais
Bob de Groot et Turk1983

Voilà ce qui arrive lorsqu'on mécontente une épouse irascible: on fuit à toutes jambes devant un rouleau à pâtisserie.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on est un percepteur des impôts consciencieux: on traque le contribuable en tout lieu, même lorsqu'il est pouruivi. Quitte à mettre en colère dame Cunégonde, et être soi-même menacé de l'instrument de cuisine.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on est un bon ennemi et bon copain (pour Robin et le Shérif, ce n'est pas incompatible) et qu'on donne tort à l'épouse irascible: on fuit à son tour le rouleau à pâtisserie.

Bref, voilà tout ce joli monde en train de fuir. Que faire pour échapper à Cunégonde? Voilà qu'on leur propose, sur la place du village, un papier qui les mettra à l'abri, sous la protection du Prince Jean.

Oups, il y avait une clause en petits caractères: partir en croisade, et aller délivrer Richard Coeur de Lion, prisonnier....

Voilà donc les Anglais en balade, contre leur gré, pour aller délivrer leur roi. Du pur délire, comme d'habitude dans la série.

1983 Editions Le Lombard

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 1er janvier 1983 | ISBN : 2803603829