Robots : Genèse d'un peuple artificiel
Daniel Ichbiah2005

20.0

EXCELLENT

L'histoire des hommes et des robots est un mélange de fascination et de crainte. Dépeints parfois sous un jour inquiétant, voire menaçant, les robots se révèlent bien souvent dans la réalité, les meilleurs amis des hommes. Les robots font aujourd'hui vraiment partie de notre vie. Ils nous ouvrent le chemin des étoiles, pénètrent dans nos domiciles, deviennent nos alliés en médecine, mais aussi dans des domaines aussi variés que les sciences, l'industrie, l'art, le cinéma, la littérature ou le divertissement. Robots, genèse d'un peuple artificiel est le premier ouvrage de référence qui permet de découvrir ces applications spectaculaires. De l'Antiquité aux espèces en gestation dans le secret des laboratoires, tous les robots sont passés en revue, expliqués et richement illustrés grâce à 1 500 documents originaux. Des témoignages et interviews de nombreux experts du monde entier (scientifiques, chirurgiens, industriels, artistes, auteurs de science-fiction, créateurs de jouets...) complètent cette étude exceptionnelle. Cette bible indispensable passionnera aussi bien les néophytes que les professionnels de la robotique.

Biographie de l'auteur

Écrivain, journaliste et musicien, Daniel Ichbiah est l'auteur d'une cinquantaine de livres dont une biographie de Bill Gates et une saga des jeux vidéo.

2005 Editions Minerva

• Lou Le 27 Avril 2010 à 19:33
    Ce livre n'explique pas comment concevoir un robot, mais regroupe toutes les apparitions de ces engins dans notre vie.. Une vraie Bible !