La saga des jeux vidéos
Daniel Ichbiah1997

17.0

" Super Mario " , " Tetris " , "Myst " , " Tomb Raider " …Véritables mots de passe autour des cinq continents, ces jeux séduisent aujourd’hui des millions de passionnés. Artisans de prouesses techniques et esthétiques, les concepteurs de telles œuvres sont les alter ego des pionniers du cinéma en leur temps. Pourtant, lorsque, au milieu des années 70, une poignée d’originaux crée les premières fonctions ludiques des ordinateurs, comment imaginer qu’ils sont en train d’inventer un langage universel, et qu’avec eux commence la folle et légendaire aventure de cette industrie ? Aujourd’hui, les créateurs sont considérés comme des artistes à part entière. Leurs jeux sont partout, sur tous les supports. Plus encore, la fusion des jeux vidéo et d’Internet préfigure la civilisation du spectacle de demain.

2011 Editions Pix'n Love

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 1er décembre 2011 | ISBN : 9782371880047

1997 Editions Pocket

• Duna Le 17 Septembre 2019 à 18:06
    Un récit mené de main de gamemaster. Bien écrit, découpé, référencé, il s'agit véritablement d'une saga et d'une bible du 10e art. J'en recommande à la lecture à tout nostalgique ou féru de jeux vidéos, et ce malgré la page non imprimée.