Les 4 vies de Steve Jobs
Daniel Ichbiah2011

« À trente ans je me suis retrouvé sur le pavé. Viré avec perte et fracas. La raison d'être de ma vie n'existait plus. J'étais en miettes. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais mon départ forcé d'Apple fut salutaire... »

Telle est la confession de Steve Jobs en ce matin de juin 2005 aux étudiants de l'université de Stanford. Elle résume la maturation qui s'est lentement opérée en lui. Chassé d'Apple comme un malpropre en 1985, Jobs a réussi un come-back retentissant dix ans plus tard et décliné des oeuvres qui marquent leur époque tels l'iPod, l'iPhone et l'iPad.

PDG le plus admiré au monde, Steve Jobs a le plus souvent navigué à contre-courant, poussé par une vision de génie et une force de conviction hors du commun. Pourtant, il peut aussi se tromper : c'est lui-même qui a failli couler Apple en 1984 après avoir lancé le Macintosh en imposant des choix techniques incohérents !

2011 Editions Leduc.s

• floflo79 Le 24 Janvier 2015 à 22:53
    Une biographique assez courte et qui va à l'essentiel. Ecrite juste avant le décès de ce génie.