Roméo et Juliette, illustré (Livia Pastre)
William Shakespeare et Livia Pastre2020

16.5

Oh ! parle encore, ange éclatant, car tu es
Aussi glorieux dans cette nuit, au dessus de ma tête,
Que l'est un messager ailé du ciel
Aux yeux émerveillés, extasiés jusqu'au blanc,
Des mortels qui renversent la tête pour le contempler
Quand il chevauche les paresseux nuages gonflés
Et fait voile sur la poitrine de l'air.

William Shakespeare

2020 Editions Tibert

Française Langue française | 231 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9791096739073

• Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:24
    J'adore ce classique et la version illustrée est juste magnifique. Les dessins sont superbes, on plonge encore plus dans cette pièce de théâtre.
  • Alhweder Le 12 Décembre 2021 à 17:59
    Je suis vraiment désolée pour les Editions Tibert que j'aime beaucoup en dehors de ce roman, mais les illustrations ne sont pas suffisantes pour faire une bonne édition et ici, la mise en page est très mauvaise. Globalement en vers mais avec seulement très rarement les décalages nécessaires à leur continuité, et parfois même des passages complètement au format prose. Pas du bon travail hélas...
  • A.paunes Le 22 Mars 2022 à 10:06
    J'ai aimé découvrir ce classique dans cette sublime édition illustrée par Livia Pastre (Tibalt est beau gosse:-)! ) Pour l'histoire de deux amants maudits je l'ai adoré malgré un début assez lent ,mais avec une plume magnifique.
  • Melle_Noëline Le 11 Mars 2024 à 14:46
    J'ai encore plus aimé cette relecture ! J'étais à fond dedans et je ne pouvais pas le lâcher ! Shakespeare sait vraiment écrire les tragédies ain, j'ai bien chouiné malgré le fait que je connaissais la pièce. J'ai bien rigolé aussi de certains termes qui aujourd'hui n'ont plus du tout le même sens et qui rendent certaines scènes cocasses XD Bref un chef-d'œuvre et une pièce magistrale