Trois contes de fantômes

16.2

~ Apparition ~
~ Le Tic ~
~ La Morte ~

Illustrés par une mélange de dessins et de créations en papier découpé, ces trois récits d'angoisse choisis par la talentueuse orfèvre du papier, Camille Garoche, sont un sublime hommage à l’œuvre de l'un des plus grands conteurs de la littérature française, Guy de Maupassant.

2019 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782302077805

• Chrisbookine Le 12 Octobre 2020 à 19:40
    J'aime beaucoup Morte la troisième nouvelle gothique avec sa chute. Les illustrations de Camille subliment l'ensemble par les saynètes de papier mise en scène et photographiées avec talent. Les découpes laser en amorce des nouvelles sont choisies avec soin et la délicatesse de ces objets féminins est en accord avec le style gothique de ces histoires. Magnifique écrin pour nouvelles intemporelles.
  • dusty.library Le 18 Décembre 2022 à 11:57
    Les illustrations de Camille Garoche sont magnifiques
  • Chou feuille Le 30 Avril 2023 à 20:18
    Trois contes de Maupassant sublimé par le travail incroyable d'illustrations de Camille Garoche servi dans un objet livre magnifique. L'utilisation du papier découpé, expliqué à la fin du livre, offre un rendu unique. A découvrir !
  • Histoire en Pages Le 21 Septembre 2023 à 23:32
    Un très bel ouvrage, il est idéal pour la période du Pumpkin Autumn Challenge. Les 3 nouvelles de Maupassant sont agréables à lire et découvrir. Ma préférée est la dernière "La mort". Les illustrations sont sublimes et les découpes au laser apportent une touche supplémentaire d'élégance à ce livre. Une belle découverte pour ma part.
  • Histoire en Pages Le 21 Septembre 2023 à 23:34
  • julied'eaudouce Le 23 Octobre 2023 à 11:03
    Une réédition magnifique de trois nouvelles de Maupassant, écrivain que j'adore. Camille Garoche a joliment illustré ce recueil, et l'a agrémenté de pages découpées au laser. Tout cela rend le tout précieux, sombre et joliment vintage. On peut en apprendre à la fin du livre sur ses techniques de découpage dans son atelier.