Rue du Bout du Monde
Stéphanie Demasse-Pottier et Pauline Kerleroux2022

13.7

Une petite fille raconte son quotidien dans cette nouvelle rue qu'elle a appris à aimer, avec ses grands immeubles, ses couleurs, ses habitants, ses accents, son école, ses nouveaux copains et tout ce qui rend cette nouvelle vie si intrigante.Ecrit sous la forme d'un récit épistolaire d'une petite fille à sa grand-mère, cet album évoque la découverte de l'inconnu, la rencontre et la joie de repartir à zéro. Il dit combien il est enrichissant de quitter son quotidien pour faire de nouvelles rencontres, même si ce n'est pas toujours facile.

2022 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 juin 2022 | ISBN : 9782378012458

• Tachan Le 24 Juin 2022 à 20:13
    Jeux de couleurs et de perspectives, jeux de mots et de dessins, Rue du Bout du Monde est un album dont on retient l'expérience de lecture. Sous des dehors très simple, il est particulièrement riche et bien pensé avec un travail très fort sur le graphisme urbain et les éléments nostalgiques à tirer d'une ville. C'est fort et j'ai adoré !