Courons sous la pluie
Stéphanie Demasse-Pottier et Cécile Becq2019

15.0

Un album libre et joyeux, qui donne envie de baguenauder sous la pluie ! Une histoire au texte réduit à l’essentiel pour raconter une fin de matinée, à la plage, quand soudain l’averse s’abat et qu’il faut rentrer en courant pour ne pas se faire tremper… alors que c’est déjà trop tard, le mal est fait ! Autant en profiter pour prendre le plaisir de sauter à pieds joints dans les flaques d’eau, les cheveux mouillés, les habits dégoulinants et les bottes débordantes… Le déjeuner de famille préparé par Mamie n’en sera que mieux apprécié ! Un album comme une frise, quasi cinématographique, avec de superbes gouaches d’une illustratrice-peintre au geste voluptueux. Terre rouge et cactus méditerranéens, on en prend plein les yeux – et ça sent bon la terre mouillée sous la pluie !

2019 Editions Sarbacane

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782377312306

• Nelfe Le 21 Janvier 2024 à 14:18
    Illustrations très dynamiques pour une histoire qui incite à profiter du temps présent. Tout à fait représentative de la vie en bord de mer.