Synopsis
« J'habite une île sans nom. Une île où il fait toujours bon. Parfois, j'ai de la visite. On déjeune avec ma vaisselle en plastique. (...) Au creux de ma cabane, sur mon île, on se sent bien. Il n'y a pas de porte, tu peux entrer. Tu es le bienvenu si tu sais chanter... Si tu sais partager... Si tu sais rêver ». Seng Soun Ratanavanh met son talent et son inépuisable imagination au service du texte subtil, tout en échos et en ellipses, de Stéphanie Demasse-Pottier. Sous ses pinceaux, ses crayons de couleur et son fil de couture, cette île prend toutes les formes possibles. Car ce refuge de l'enfance et de l'imaginaire représente la Terre, ou bien un pays que l'on aimerait accueillant, ou même la maison de poupée que l'on voudrait habiter « pour de vrai » jusqu'à l'âge de raison. Un album pour s'évader, tendre et riche de sens.
Moyenne
16.5
13 votes
BON
1 édition pour ce livre
2018 Editions de La Martinière (Jeunesse)
32 pages
1er février 2018
ISBN : 2732484938
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un album coloré aux dessins magnifiques et enchanteurs, même si les textes sont un peu en dessous. Un idéal petit remake d’Alice au pays des merveilles !
Un album plein de poésie, sur l'île paradisiaque d'une enfant avec beaucoup d'imagination. Les dessins sont top, mignons et colorés !
Des dessins incroyables.