S'amuser au Moyen-Âge
Jean Verdon2016

16.3

Du haut en bas de l'échelle sociale, à la ville comme à la campagne, l'homme médiéval pratique une foule de distractions. Les nobles chassent, assistent aux fêtes de cour ou aux tournois, lisent, font de la musique, festoient. Les autres, paysans, bourgeois et même prêtres, participent à d'innombrables fêtes dont l'Église cherche à limiter les <<débordements>> et à codifier les résurgences païennes. Tous boivent ferme, pratiquent le sport et les jeux de société, fréquentent les bains publics...

2016 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9791021010178

• Oceaneca Le 06 Février 2016 à 14:19
    Un bel ouvrage où j'ai appris de nombreuses choses sur la vie au Moyen-Âge, que ça soit celle des aristocrates ou encore, tout de même moins prolifique, sur celle des petites gens. Mais je pense qu'il est peut-être utile d'avoir en amont un bagage linguistique en ancien français pour les extraits proposés dans cet essai.