S'épanouir professionnellement grâce à la sophrologie
Marie-Laure Jacquet2018

Notre vie professionnelle représente une part très importante de notre existence, par le temps que nous lui consacrons, mais aussi par la place qu'elle nous donne dans la société et les moyens matériels qu'elle nous procure. Or, beaucoup d'entre nous vivent sans enthousiasme le temps passé au travail et ce d'autant plus qu'ils se sentent exposés à des risques pour leur santé physique et mentale. Vous découvrirez dans cet ouvrage pratique Quelles sont les causes des souffrances professionnelles (stress, burn out, addiction, harcèlement, chômage, départ à la retraite) . Comment prévenir tous ces maux pour nous en préserver . Comment transformer de façon positive tout ce que le travail peut nous apporter, et ainsi retrouver un sens à notre vie professionnelle . Des techniques de sophrologie efficaces pour nous armer face aux réalités du monde du travail, afin de mieux nous protéger. Portons enfin un regard positif sur notre vie professionnelle, source d'épanouissement, plutôt que chemin de croix de notre quotidien. La sophrologie est une solution efficace à tous ces problèmes.

2018 Editions Josette Lyon

Française Langue française | 235 pages | ISBN : 9782843194184