S'il suffisait qu'on s'aimeDaphné Guillot et Julie Guillot2022

Synopsis

C’est une histoire de désir. Le désir de Daphné et Julie l’une pour l’autre. Et le désir d’enfant, de maternité, qui émerge entre elles. Un désir universel, banal, si largement partagé. Un désir compréhensible, « infiniment respectable »... mais qui n’en finit pas de faire polémique, et qui se heurte à la loi française. C’est l’histoire d’un désir intime devenu objet politique. Un désir dont chacun et chacune pourrait débattre. Loin d’être un simple récit personnel, ce roman graphique est la chronique d’un moment de l’histoire de notre société, un moment qui voit se jouer une véritable « guerre » entre deux visions du monde, et que l’on peut situer dans la continuité d’autres luttes pour l'égalité et l’évolution du droit.

Moyenne

16.7

10 votes

BON

1 édition pour ce livre

2022 Editions Jungle !

303 pages

27 octobre 2022

ISBN : 9782368463079

Qui a lu ce livre ?

18 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

16 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Adhara_
    16 / 20 Le 05 Avril 2024 à 19:56 Adhara_

    Un RG très instructif ! Effectivement, l'intrigue peut se perdre dans la densité de la documentation, donc ça ne se lit pas en 30mn. Mais très intéressant pour en savoir plus sur le sujet !

  • avatar Callysse
    15 / 20 Le 04 Juin 2023 à 14:41 Callysse

    Un album documenté sur les droits des couples de femmes à avoir des enfants. Il retrace très bien leur calvaire, leur parcours de combattantes et les déclarations publiques sur l'accès à la PMA en France. C'est assez dense ceci dit, l'intrigue sur Daphné et Julie se perdant parfois dans une succession de citations. J'ai qqfois loupé le fil sur l'intrigue et les propos. Mais c'était instructif!

  • avatar Cyndi
    15 / 20 Le 02 Mai 2023 à 16:51 Cyndi

    Une BD très dense, très documentée sur le sujet de la PMA