Saint Martin : L’apôtre des Gaules
Guillaume Hünermann1957

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Né au IVème siècle dans l’Empire Romain, fils d’un officier supérieur, Martin se prépara au métier des armes dès son jeune âge. Après sa conversion au christianisme, il abandonna la carrière militaire et se fit ermite. Mais au bout de peu de temps, sa réputation grandissante l’obligea à sortir de sa solitude pour devenir moine, puis abbé du monastère qu’il avait fondé à Tours, enfin, évêque de cette ville…

« Sa charité, son zèle apostolique étaient sans bornes. Multipliant les bienfaits, chassant les démons et bâtissant le royaume de Dieu, il parcourut toute la Gaule, de la Normandie aux Pyrénées, de l’Océan au Rhin. Une multitude de villes et de villages, de chemins, de portes, d’églises, de ponts et de rues, gardent encore, quinze cents ans après son passage, la trace de l’infatigable voyageur de Dieu, du charitable apôtre de la miséricorde ».


Hünermann conte le récit de cette vie extraordinaire d’une façon particulièrement vivante dans un texte constamment dialogué. Un vrai roman et un miroir fidèle !

1 édition pour ce livre

2017 Editions Salvator

Française Langue française | 236 pages | ISBN : 9782706716072

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !