Sandman, intégrale, tome 1
Neil Gaiman et Collectif2012

Saga Sandman, intégrale Terminée

17.3

Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû. (contient Sandman # 1-16)

2012 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 454 pages | ISBN : 9782365771221

• Taliesin Le 20 Mai 2013 à 15:54
    Toutes les histoires ne sont pas forcément d'une qualité égale, surtout au départ où on sent bien l'expérimentation de genres, mais rien n'est à jeter, et le tout forme une histoire tout simplement hors-normes et inédite jusqu'alors dans les comics. C'est un univers hallucinant et halluciné qui ne laissera personne indifférent, même s'il n'est clairement pas destiné à tous les publics.
  • M4tth69 Le 18 Avril 2015 à 12:58
    Un premier tome qui lève le voile d'un univers mature et surprenant ! et une édition tout simplement superbe !
  • PilordeParadox Le 18 Décembre 2016 à 14:01
    On se laisse doucement embarquer dans cet étrange et fantastique univers de la plume de Gaiman, qui n'a pour moi définitivement plus à faire ses preuves.
  • LaGeekosophe Le 29 Janvier 2018 à 11:31
    Univers fantasmagorique puissant, la patte de Gaiman pour les mondes aussi riches que tordus s’exprime avec une grande liberté. On sent également l’influence d’Alan Moore dans les pages. Bien plus qu’une simple bande dessinée de super-héros, il s’agit d’un véritable objet philosophique qui nous questionne sur l’étrangeté de nos désirs, de la vie… Une œuvre complète, parfois crue et brutale.
  • Reflets de Lune Le 20 Avril 2019 à 11:59
    Oh my god, j'adore Neil Gaiman mais il m'a surpris. J'ai adoré les histoires, les dessins, la mythologie. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Aealo Le 13 Avril 2021 à 22:48
    Bon sang! Quel projet démesurément ambitieux! Quelles surprises! On peut être rebuté par le dessin qui est sans doute un des points faibles mais personnellement ça passe plutôt bien (comics). Mais le potentiel de cette univers est dingue! Hâte de lire la suite!
  • Emma V Le 21 Mai 2021 à 09:25
    Les volumes sont assez inégaux, certains sont chouettes, d'autres plaisent moins... Souvent, c'est aussi absurde et décousu qu'un rêve et d'autres fois, c'est du génie. Bref, Sandman quoi. Morphée et Death sont tellement charismatiques ! Il me tarde de faire connaissance avec le reste de la "fratrie".
  • Ely_ra Le 17 Novembre 2022 à 17:53
    Assez conséquent à lire mais le scénario est impressionnant (quoiqu'un peu perché). Les dessins sont assez brut et dur mais ils collent vraiment à l'hisoire.
  • Elann Le 08 Janvier 2023 à 00:04
    L'univers est incroyable et très inspirant ! J'ai apprécié certains arcs narratifs plus que d'autres mais globalement, l'ensemble fonctionne bien et les dessins qui ne semblent pas très accessibles au premier abord participent tout à fait à l'ambiance mystérieuse, sombre, inquiétante et onirique.
  • Zhaneva Le 10 Mars 2024 à 15:09
    Clairement, ça avait tout pour me plaire : mythologie, un contenu plus adulte, ... Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé l'histoire un peu fouillis et parfois lente. Je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher au personnage de Sandman. Et le fait de ne pas toujours comprendre ce qui se passe n'arrange rien. J'avais peut-être placé la barre de mes attentes un peu trop haute.