Scalp
Cyril Herry2018

13.5

« Même si n’importe quel bout de terre ici-bas appartient toujours à quelqu’un, la forêt reste la forêt : pas celle des hommes, celle des mythes ; celle des rêves et des peurs. On aura toujours peur au fond des bois à la nuit venue, quoi qu’on dise. »

Hans a neuf ans. Et sa vie va basculer deux fois en l’espace de soixante-douze heures : la première quand sa mère lui annonce que l’homme auprès de qui il a grandi n’est pas son père. La deuxième quand sa mère décide qu’il est temps pour lui de partir à la rencontre du vrai, de celui qui s'en est allé il y a dix ans, Alex, qui vit maintenant en pleine forêt, loin des hommes, à quelques centaines de kilomètres de là.

Cyril Herry habite en Haute-Vienne, où il aime marcher dans les bois, pour mieux s’arrêter, parfois, et construire des cabanes. Scalp, huis clos à ciel ouvert aussi émouvant que glaçant, est son premier roman au Seuil.

2020 Editions Points

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782757882054

2018 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | Format : ePub

2018 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782021384093

• isalitdeslivres Le 03 Novembre 2018 à 08:41
    J'ai beaucoup aimé. On est en pleine nature dans un coin paumé avec des gens pas très accueillants. Les odeurs sont très décrites on s'y croirait. J'ai aussi bien aimé les personnages