Roches de Sang
Olivier Bal2023

17.1

2019, Londres. Dans un appartement donnant sur la Tamise, la police retrouve le cadavre d'un homme égorgé. Un milliardaire serbe. L'agent d'Europol, Marie Jansen qui enquêtait sur lui, est intriguée par une inscription tracée en lettres de sang : " Che la mia ferita sia mortale ". Marie, qui a grandi en Corse, sait ce que veulent dire ces mots : "Que ma blessure soit mortelle". Commence alors pour elle une terrifiante enquête qui l'amènera jusqu'au repaire du parrain, le "balafré'.

1993, Corse. Après avoir fui son île, Ange Biasini est obligé de revenir en Corse. Il y retrouve son jeune frère, Théo, qui a besoin de ses talents d'ancien apnéiste professionnel pour monter une série de cambriolages pas comme les autres : trois braquages de yachts de milliardaires. Sauf qu'ils vont se retrouver confronter à ce qu'ils n'auraient jamais du voir...

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 25 avril 2024 | ISBN : 9782266340076

2023 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782374484853

2023 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782374484860

2023 [E-book] Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 428 pages | Format : ePub | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782374484860

• Mhorgh_Winterman Le 23 Avril 2023 à 01:44
    L'auteur nous propose quelque chose de très différent par rapport à ses précédents romans. Il n'empêche que son art est maîtrisé, le mystère est creusé jusqu'aux toutes dernières pages, mettant en scènes des personnages complexes, abimés, à la psychologie travaillée à la perfection. Une fois de plus, j'ai dévoré cette histoire, et j'ai déjà hâte de lire le prochain !
  • vagabondageautourdesoi Le 30 Avril 2023 à 13:55
    Avec Roches de sang, Oliver Bal délaisse son journaliste enquêteur préféré, Paul Green, pour embarquer son lecteur à la fois dans toute l’Europe mais surtout sur une île, chère à son cœur, la Corsica, pour un thriller parfaitement maîtrisé, âpre et haletant, mais aussi sensible et émouvant.
  • Jippi Le 29 Mai 2023 à 18:06
    Superbe livre, dévoré en deux soirées. J'ai retrouvé le paese dans les descriptions d'Olivier Bal, parfaitement décrit. L'histoire vous happe de suite et ne vous lâche plus. Je ne peux que vous invitez à le lire, vous passerez un excellent moment. Merci Olivier BAL, encore un excellent livre !!!
  • Mickadu72 Le 25 Juin 2023 à 18:44
    Décidemment, que j'aime cet auteur. Personnellement, c'est celui que je préfère. Très abouti. Un régal !
  • la sorcière des mots Le 29 Juin 2023 à 11:00
    j’ai apprécié cette lecture. On découvre la Corse d’une manière originale, c’est assez plaisant de suivre ces paysages pendant une course poursuite. J’ai aussi apprécié les deux personnages principaux. Marie est intéressante car elle permet de s’interroger sur la maternité, et Ange sur les valeurs et l’envie de sauver les autres. On a deux personnages forts qui sont attachants.
  • Wiborada Le 27 Octobre 2023 à 22:51
    Un livre globalement captivant, qui se lit le souffle court. L’auteur a l’art et la manière de nous immerger au sein de certaines scènes comme si on y était, puis certains personnages sont très attachants. Toutefois, deux ou trois éléments un peu trop « spectaculaires » nuisent parfois à mon sens à la cohérence de cette lecture que j’aurais aimé plus terre à terre.
  • La_plume56_sevade Le 23 Mars 2024 à 11:06
    Je n'arrive pas du tout à rentrer dans l'histoire. Je m'ennuie. Les descriptions sont longues et je ne comprends pas ce qu'elle apporte au final à l'histoire.