Les Trois Dahlia, tome 1 : Meurtres à Aldermere House
Katy Watson2023

15.8

Aldermere House n'est pas un manoir comme les autres. Dans les années trente, il a été la propriété d'une très grande dame du roman policier, Lettice Davenport, et le cadre de la plupart de ses ouvrages.

Son héroïne, Dahlia Lively, à l'égal de Miss Marple, est encore dans toutes les mémoires. Les trois actrices qui, au fil des décennies, ont interprété à l'écran ce personnage célèbre sont aujourd'hui réunies au manoir à l'occasion d'une grande convention organisée par les fans de la romancière.

Mais ce qui s'annonçait comme un week-end d'été des plus agréables dans la campagne anglaise prend un tout autre visage lorsqu'un meurtre est commis, inspiré d'un des romans de Lettice. Pour élucider cette étrange affaire, les trois Dahlia vont devoir mettre de côté leur rivalité. Ce qui est loin d'être gagné...

Avec ce premier roman, Katy Watson inaugure une nouvelle série consacrée à ces trois actrices au charme fou. Elle entraîne le lecteur d'un rebondissement à l'autre sans jamais se départir de l'humour qui fait toute la saveur des romans policiers anglais classiques. Surtout, elle nous propose un univers et des personnages jubilatoires que l'on a déjà hâte de retrouver.

Titre original : The Three Dahlias (2022)

2023 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Fabrice Corbin | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9782749177359

2023 Editions Le Cherche midi (Policier)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Corbin | 534 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9782749177359

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Julia Boutteville | Durée : 630 min | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9791036631115

2023 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 364 pages | ISBN : 9781408716434

• latornadedespages Le 31 Août 2023 à 16:36
    Quel bon premier tome ! Je me suis régalée aux côtés des trois Dahlia. L'enquête arrive de manière progressive mais une fois que tout est mis en place on est totalement plongé dans la résolution du mystère qui entoure Aldermere House. J'ai aimé Posy, Caro et Rosalind et j'ai hâte de revoir notre trio pour une escapade aux Pays de Galles. Je recommande ce cosy mysery humoristique et rafraîchissant
  • ChaLag Le 16 Septembre 2023 à 18:32
    Un bon premier tome! L'introduction des trois Dahlia laisse présager de bonnes enquêtes ainsi que des échanges savoureux, même si j'aurais préféré une intrigue plus aboutie dès le premier tome. Cela reste un chouette cosy mystery dans la lignée d'Agatha Christie.
  • Chicky Poo Le 21 Septembre 2023 à 15:48
    Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, mais j'ai parfois trouvé quelques longueurs et j'ai, au départ, eu du mal avec le nombre de personnages. Cela étant, c'était une lecture plutôt agréable, même si elle ne révolutionne pas le genre. Je déplore cependant pas mal de fautes et d'inversions de noms de personnages, qui m'ont un peu agacée.
  • martypopy Le 29 Septembre 2023 à 18:39
    Un bon cosy mistery Intéressant
  • Mlle Alice Le 30 Septembre 2023 à 15:58
    Un excellent cosy mystery, plus dans la réflexion que dans l'action mais ce n'est pas pour me déplaire, avec tout un univers fictif très bien élaboré. Vivement le suivant;
  • lydls Le 14 Janvier 2024 à 13:49
    Je me suis régalée avec ce cosy murder ! Véritable hommage à Agatha Christie, que ce soit sur le thème de l'histoire ou l'ambiance du roman, c'est très ingénieux. Bien écrit, un style simple, fluide qui se lit tout seul, un humour british très apprécié, et une intrigue plus bien construite. Cette aventure met en place une belle relation entre ces trois "Dahlia" qui annonce du bon pour la suite.
  • Oceaneca Le 13 Février 2024 à 12:25
    Le cadre d’Aldermere House est idéal pour se lancer dans un jeu de pistes à la recherche d’un meurtrier. Toute l’ambiance cinématographique et littéraire qui rend hommage à ses inspirations n’est que plus agréable. Le trio féminin d’enquêtrices est très plaisant et la fin est inattendue.