Scarlet Secret
Tomo Serizawa2023

16.4

Yamato est en deuil. Son ami d’enfance Shiki a été offert en sacrifice lors d’une cérémonie ancestrale.

Cette flamme qu’il n’a pas pu lui déclarer se transforme en une passion qui tourne peu à peu à l’obsession. Une fois adolescent, il parvient à pénétrer le palais impérial, normalement interdit aux hommes.

« C’est vraiment toi… »

Il apprend alors qu’on a laissé la vie sauve à Shiki pour qu’il hérite de pouvoirs surnaturels et qu’il règne sur le pays.

« Cette fois-ci, je resterai près de toi et je te protègerai quoi qu’il arrive ».
Yamato choisit de refouler ses sentiments et se jure de passer toute sa vie à servir Shiki, mais pourra-t-il vraiment réprimer son désir ?

Titre original : Himemuko (2021)

2023 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Eloy | 208 pages | Sortie : 7 juillet 2023 | ISBN : 9782375063712

• Choupi_ Le 08 Juillet 2023 à 23:19
    Les dessins sont sublimes et pour tout le Chara Design de manière générale. L’histoire, si elle reste classique dans l’ensemble de son intrigue, est magnifique pour sa mythologie et son message. Je me suis attachée à ce couple qui propose son lot d’amour, de sensualité et une petite touche d’érotisme. Pas un coup de cœur mais l’univers m'a agréablement plus et j’ai été vraiment fan des dessins.
  • Myss_tyk Le 06 Août 2023 à 01:09
    Une petite romance fantastique qui ne révolutionne rien mais qui est toute douce. Gros points positifs : les dessins qui sont très jolis, le consentement qui est toujours respecté (très peu de scènes de sexe d'ailleurs) et les 2 perso sont chou. Point négatif : c'est un one-shot donc ça va trop vite, ça ne gêne en rien à la lecture mais il a forcément beaucoup d'ellipses temporelles. Sympa
  • ikhrt Le 08 Octobre 2023 à 14:57
    J'ai adoré lire cette petite romance. Dès le début, on sent qu'il y a beaucoup d'attache et d'amour entre les deux personnages. L'histoire est bien faite et les dessins sont magnifiques. C'était rempli de douceur, d'écoute et de bienveillance. Dommage que ce soit un one shot !