Se libérer de l'anxiété et des phobies en 100 questions
Dominique Servant2019

15.5

Quelles sont les différentes formes d'anxiété ? Peut-on en guérir ? Peut-on la transmettre à son enfant ? Comment reconnaître une phobie scolaire ? Est-il conseillé de faire une psychothérapie ? Peut-on recourir à l'hypnose ou à la méditation ? Peut-on soigner l'anxiété par soi-même ? Comment aider un proche anxieux ?

L'anxiété touche plus d'un Français sur cinq. Ses forces négatives perturbent notre sommeil, et notre concentration, nous poussent à ruminer sans cesse, et entravent notre vie quotidienne. Longtemps considérée comme une difficulté qui relevait de l'émotivité, de la volonté personnelle, voire de l'hérédité, l'anxiété est aujourd'hui un trouble reconnu. Elle s'exprime de façons variées : anxiété fugace, persistante ou généralisée, phobie, attaque de panique...
Pour chacune, il existe des solutions accessibles à tous. Depuis vingt-cinq ans, le Dr Dominique Servant consacre toute sa pratique à l'anxiété. Il délivre ici 100 clés essentielles pour nous aider.

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782298151794