Le livre de la méditation et de la vie
Jiddu Krishnamurti1999

17.0

Quinze ans après la mort de Krishnamurti, sa pensée demeure une référence dès lors qu'on parle de spiritualité et de méditation. Loin de prétendre à fonder une Église ou une secte, ce philosophe inclassable invite chacun de nous à prendre conscience des multiples conditionnements qui l'environnent (idéologies, croyances, modèles sociaux) afin de s'en dégager et de trouver en lui-même la source de sa liberté. Le Livre de la méditation et de la vie offre un ample panorama des thèmes les plus souvent abordés dans cet enseignement : la souffrance, le désir, l'amour, la mort. Les chapitres de l'ouvrage correspondent aux mois de l'année et comportent chacun quatre thèmes de réflexion. C'est la manière idéale de découvrir la pensée de Krishnamurti.

1999 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Le Livre de Poche (Spiritualités)

Française Langue française | 411 pages | ISBN : 9782253147527

• bookemixer Le 09 Novembre 2012 à 10:11
    Encore un ouvrage de Krishnamurti qui nous renverse l'esprit. La connaissance profonde vient de la vie et son expérimentation personnelle, bien sûr ! Mais, cet ouvrage est à nouveau un livre de chevêt incontournable pour ceux qui souhaitent "évoluer" vers plus de profondeur de l'être. EXCELLENT.