Sébastien et la Marie-Morgane
Cécile Aubry1969

Saga Belle et Sébastien Terminée

16.5

Invité à Morsan en Bretagne chez son grand-oncle, l'armateur Louis Maréchal, qu'il n'a jamais vu et dont la réputation de sévérité l'inquiète, Sébastien se prend tout de suite pour le vieil homme d'une pudique affection. Mais il est vite troublé par l'atmosphère mystérieuse de la maison et l'étrange personnalité de Clarisse, la gouvernante, qui vit parmi les ombres de son passé. Parviendra-t-il à vaincre ces fantôme et à rendre la paix du coeur au vieil homme qu'il aime?
S'inscrivant à la suite de Sébastien parmi les hommes, cette très belle histoire, pleine de fraicheur et de mystère, qui tient jusqu'au bout en haleine, est un ravissement pour le lecteur. Outre ses personnages sensibles et attachants, on y trouve une évocation de la Bretagne digne d'un véritable écrivain.

1977 Editions G.P. (Rouge et Or Souveraine)

Française Langue française | Traduit par illustrations Annie-Claude Martin | 182 pages | Sortie : 2 novembre 1977 | ISBN : 2261004028

1975 Editions Presses pocket

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 5 mai 1975 | ISBN : ...

1969 Editions Julliard