Lucky Luke, tome 33 : Le Pied-tendre
Morris et René Goscinny1968

16.2

Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques, Lucky Luke nous fait découvrir dans la bonne humeur les dessous de la conquête de l'Ouest.

2000 Editions Lucky Comics

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 9782884710244

1986 Editions Dargaud

• Cyan Le 25 Juin 2016 à 10:31
    Distrayant et parfois assez drôle, mais rien de réellement transcendant.
  • TYBOR Le 12 Août 2016 à 15:29
    Pour moi, le meilleure Lucky Luke. Un plaisir.
  • belette2911 Le 21 Septembre 2019 à 20:35
    Il y a un vent de fraîcheur sur cet album, c’est enlevé, rythmé, sans temps mort et sans lourdeurs, comme j’ai déjà pu le constater dans d’autres albums de la série éditée chez Dargaud. Un très bon album !
  • sylvere Le 25 Octobre 2021 à 21:30
    Un très bon Lucky Luke, distrayant, drôle et assez différent dans son scénario de bien d'autres opus. Le cow-boy ne part pas en vadrouille mais reste sédentaire. Il doit aidé l'héritier britannique d'un de ses amis à s'installer et à être respecter face à un méchant, à la méfiance et aux aprioris des autochtones.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 21:11
    J'ai apprécié le pied-de-nez faite par le pied-tendre aux locaux en se montrant courageux. Les nouveaux persos sont excellents.