Astérix, tome 15 : La zizanie

16.3

Dans les couloirs du Sénat, à Rome, on commence à gloser sur l’impuissance de l’Empereur face aux Irréductibles Gaulois. César doit rapidement soumettre ces odieux dissidents qui le narguent. Il envoie alors au Village Tullius Detritus, immonde personnage qui sème la zizanie partout où il passe. Sa mission : briser la belle union des rebelles gaulois, semer la discorde dans leurs rangs.

Bientôt, tout le village est sens dessus dessous et la rumeur court qu’Astérix aurait vendu le secret de la potion magique aux romains ! Les Gaulois s’entredéchirent, les poissons d’Ordralfabétix volent dans tous les sens, la « guerre psychologique » fait rage. Est-ce la fin du Village ?

2005 Editions Hachette

1976 Editions Dargaud

1970 Editions Dargaud

1970 Editions Le Lombard

• roselia11 Le 31 Octobre 2012 à 11:52
    J'ai moins aimé ce tome, le scénario est bien trouvé et original mais il fait moins rire que les autres. Malgré tout, cela reste une lecture agréable ^^
  • Solaine Le 04 Mars 2018 à 12:27
    Très belle idée e base. Cela change un peu de ce que l'on connaît de la saga.