Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Seconds

de Bryan Lee O'Malley (2014)

16.7

Katie a besoin d’une seconde chance pour réparer les petites catastrophes de sa vie. Un roman graphique plein d’humour, signée Bryan O’Malley.

Alors que Katie, chef de cuisine renommée est sur le point d’ouvrir un deuxième restaurant – le sien ! – les problèmes débarquent : l’ouverture est compromise, ses amours battent de l’aile, son ex réapparaît et, pour couronner le tout, sa meilleure serveuse se blesse. Katie a clairement perdu le contrôle : si seulement elle pouvait tout effacer et recommencer à zéro ! Ce dont elle a besoin, c’est d’une seconde chance. Tout le monde y a droit, après tout. Mais encore faut-il savoir en faire bon usage…

Titre original : Seconds (2014)

2014 Editions Dargaud

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 26 Octobre 2014 | ISBN : 2205073567

2014 Editions Ballantine Books

Américaine Langue américaine | 323 pages | Sortie : 15 Juillet 2014

• Kent1 Le 08 Décembre 2014 à 13:42
    J'ai beaucoup aimé cette BD même si j'ai penné à accrocher au début, le sujet du restaurant comme thème central m'a moins intéressé que celui de Scott Pilgrim, mais dès que le scénario s'est montré plus profond, je n'ai pas pu reposer Seconds avant de l'avoir terminé. Le côté "Un jour sans fin" m'a énormément plu!
  • Olivres Le 31 Janvier 2015 à 21:15
    Un très bon roman graphique où le thème principal, le choix multiple, permet une lecture à plusieurs niveaux. Dynamique et très plaisant à lire! Une bonne découverte.
  • LilyMcCormick Le 19 Avril 2015 à 12:23
    Gros coup de coeur pour cette nouvelle BD de Bryan Lee O'Malley ! Scott Pilgrim était déjà réussi mais l'auteur ne fait que confirmer son géni avec cette nouvelle BD !
  • Titania Le 21 Mai 2015 à 20:30
    Un bon roman graphique qui explore les possibilités de changer les erreurs que l'on a faite dans la journée. C'est très sympa, mais j'aurai voulu une fin un peu différente.
  • Creamo Le 23 Mai 2016 à 10:50
    trés bonne BD avec des dessins qui font ressortir une ambiance chaleureuse malgré un hiver canadien... et un ptit clins d'oeil à scott pilgrim si vous ouvrez l'oeil ;)
  • Poucet Le 27 Mars 2017 à 16:15
    Des personnages et des dessins toujours aussi attachants. J'ai trouvé très drôle le rituel du foyer ! Enfin, sympathique de voir parmi les clients du Seconds, Stephen Still (p262), Scott et Ramona (p265).
  • Premiere-Neige Le 15 Août 2017 à 03:48
    Une histoire un peu «cheesy» avec une morale peu subtile, mais qui se laisse dévorer d'un seul trait. Les personnages, bien qu'un brin caricaturaux, demeurent attachants. L'illustration, simple mais belle, laisse place à une trame un peu ésotérique qui est sauvée par l'amitié aussi extraoridinaire qu'imprévue qui se développe entre les deux personnages féminins.
  • Elann Le 01 Décembre 2017 à 05:27
    Pas très subtil comme dit Premiere-Neige mais franchement sympa. J'aime beaucoup ce style de dessins et la narration qui joue avec son personnage, une chouette découverte !