Secrets de Cinéma
Bruno Cras2017

14.0

Un film, c’est une aventure incroyable. Un parcours semé d’obstacles, d’embûches, de conflits mais aussi de joies, de bonnes surprises, et de rencontres imprévues. Entre le moment où le projet s’élabore et celui où le film sort en salles, le voyage peut durer plusieurs mois ou plusieurs années.

Secrets de cinéma raconte les coulisses de trente films, trente œuvres phares, « cultes » de leurs réalisateurs. De "Z" de Costa Gavras à "Intouchables" du tandem Nakache-Toledano en passant par "La vie est un long fleuve tranquille" ou "Marius et Jeannette", les réalisateurs livrent des anecdotes inédites sur la production de leur film, l'écriture, le casting, les conditions du tournage et le moment crucial ou le public va trancher..

2017 Editions Plon

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 2259252818

• Musea Uranie Le 05 Juin 2017 à 14:52
    Un livre plutôt correct où on picore pour découvrir les anecdotes de tournages des classiques du cinéma français.