Sengo, tome 02 : Initiation
Sansuke Yamada2020

Saga Sengo

19.0

EXCELLENT

Ravi d’avoir renoué avec Kawashima, son ancien supérieur, Kadomatsu ne le quitte plus, convaincu que ces retrouvailles augurent d’une vie meilleure dans un Tokyo détruit et occupé. Mais Kawashima, lui, est hanté par ce qu’il a vécu pendant la guerre, et menace de sombrer à tout moment dans les ténèbres.
Retour en arrière, au cœur du bourbier d'un conflit qui touche à sa fin : dans une caserne quelque part sur le vaste continent chinois, le sergent-chef Kawashima, le "plus malin des benêts de la compagnie", se voit confier le commandement d'une embarrassante escouade composée presque exclusivement d'éléments problématiques.

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9782203202757

• Lalalalivres Le 14 Février 2023 à 23:19
    Un second volume qui vient renforcer la très bonne impression que m'avait faite le premier. On est sur un manga historique très qualitatif, qui dépeint sans tabous des situations de guerre et d'après-guerre ignobles mais véridiques. Le tout passe bien grâce à l'optimisme de Kadomatsu et au flegme de Kawashima, Là aussi, attention aux âmes sensibles : des scènes assez violentes sont représentées.