Shaman : L'aventure amérindienne, tome 1 : Le Chemin
Tigran2023

19.5

EXCELLENT

« La voie est devant moi, suspendue dans les airs. Une immense ligne droite et rougeoyante qui semble léviter à des milliers de mètres au-dessus de la Terre et qui se perd à l’infini dans les noirs lointains du système solaire. Je baisse la tête et regarde à mes pieds. Le chemin mesure à peine un mètre de large. Pas la place d’en dévier. Quelque chose m’inquiète, comme la peur de me perdre ou de tomber dans un puits sans fond. Je fais mine de me retourner pour comprendre d’où je viens, voir si je peux y revenir, mais je suis pris d’un vertige et me sens tournebouler intérieurement. Le message est clair?: ne pas regarder en arrière. »

Une dizaine d’années s’est écoulée depuis l’initiation du jeune Français en Mongolie. Pour répondre à l’appel de son père spirituel, Tangri a traversé le Pacifique avec sa bien-aimée Hilga et leur fille Seta. Aujourd’hui, dans les grandes plaines de l’Arizona, auprès des tribus apaches et navajos, de nouvelles épreuves les attendent.

2023 Editions Mama (Chamanismes)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782845945241

• MaudeElyther Le 25 Avril 2023 à 15:40
    Tigran renoue avec les racines Amérindiennes, poursuivant l’initiation de Tangri de la Mongolie au Nord de l’Arizona, au sein d’une tribu d’Apaches. C’est au tour du narrateur d’initier. Si Tangri a gagné en maturité, il apprend toujours, s’alignant toujours plus justement, percevant de plus en plus le Monde Invisible. Ce tome met en avant la ligné des femmes, mêlant Féminin Sacré et écologie.