Si je résume...
Jo Hoestlandt2017

16.8

Alors que Jo a douze ans, sa vie prend un nouveau tournant. Son père décide de quitter son travail pour s'occuper d'un hôtel-restaurant à la campagne. Elle qui adorait leur petit appartement de banlieue parisienne, ses amies, ses cours de danse, la voici déracinée.

A la campagne, les hommes sont rudes avec les bêtes, les filles de son âge se moquent de son accent, et ses parents sont toujours débrordés... Jo affronte les difficultés jusqu'à trouver sa voie : plus tard, elle sera écrivain !

2017 Editions Magnard (Jeunesse - Presto)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 8 septembre 2017 | ISBN : 9782210963986

• audette Le 12 Février 2018 à 12:55
    Très beau (évidemment bien écrit !) et aborde les thèmes de la vie (la mort, la séparation, le rejet, l'amour, la résistance, la liberté...) Collection jeunesse (élémentaire) mais je trouve que ce récit ne s'adresse ni à des enfants, ni à des ados... mais à des adultes comme moi qui ADORENT les écrits de Jo Hoestlandt !
  • Linelo Le 26 Août 2018 à 18:23
    Un vrai coup de coeur pour ce petit roman !
  • Charlie :D Le 29 Octobre 2018 à 18:46
    Simple Rapide Efficace :)